Fabi11

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
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    #11072

    Ah… un carbu refabriqué ! hélas ils ont à mon avis eu la mauvaise idée de faire refabriquer un carbu dont le réglage est tout à fait piégeur… la plupart du temps le carbu se retrouve « définitivement » déréglé dans les 5 minutes après tripotage car on aura touché la butée de papillon (normalement réglée au micromètre en usine… enfin au moins sur les solex d’époque)

    sur ce type de carbu il y a une vis d’air, c’est avec elle que l’on corrige le régime moteur durant le réglage ralenti. On ne doit surtout pas toucher la vis de papillon.

    qu’en est-il?

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    #11070

    Si il y a une vis de réglage c’est que ça permet l’affinage du réglage variable selon toutes les autos.

    Le tour 3/4 du MCC est un préréglage et semble très proche de la preco solex de 1,5tour… mais pour les carbus d’avant septembre 1972.

    Depuis sept 1972 le pas de la vis de ralenti est bien plus fin, le préréglage est à 5tours.

    c’est pourquoi je vous demandais une identification plus précise de ce carbu.

    simple corps, 34 pics… c’est trop vague,  voir mon message précédent, les frappes sur la cuve permettront d’identifier sa variante et même sa date de fabrication.

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    #11062

    … décembre 77…   il y a au minimum l’évo de la butée de bracage qui passe d’un diam de 7 à 9mm. Une evo de détail sans grande importance qui explique la compatibilité directe avec la Ref remplacée.

    cette evo concerne toutes les types A encore en service à cette époque.

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    #11060

    Salut.

    l’embrayage centrifuge conservait l’ancien montage à linguets (vendu en diagphragme depuis ? 15/20ans ?) pour sa partie embrayage normal.

    sur ce montage ça peut aussi être un problème non pas de la partie embrayage normal mais des languettes garnies de la partie centrifuge, ça peut se faire regarnir le cas échéant.

    ça dépend des symptômes bien sur .
    Patinage moteur en charge ou anomalie de débrayage en roulage c’est un souci de la partie classique.

    Manque partiel ou total du débrayage au ralenti  … voir que le régime de ralenti ne soit pas trop élevé, sinon que le logement de la queue de BV dans le vilebrequin ne provoque pas un entraînement accidentel (souci de bague ou roulement nadella) par exemple.

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    #11059

    Salut,

    au besoin, sujet traité sur le forum MCDF et docs ou liens dispos pour télécharger/imprimer .

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    #11058

    Bonjour .
    Il faut contacter le SAV de son fournisseur (pas par ici si c’est le MCC)

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    #11057

    Salut. (Désolé si redondance avec le forum 2 pattes)

    Les bras AV des dernières AK400 et ami8 berline et break depuis décembre 77 sont des références identiques aux Acadiane, Cet ultime montage pouvait se monter sur les AK400/ami8 berline et break depuis juillet 76 (montage sans interaction).

    Les bras AR des AK400 sans interaction sont identiques aux acadiane.

    On peut donc je pense dire… depuis juillet 76 c’est mêmes bras entre AK400 et acadiane et ami 8 ( bras AR exceptés pour ces dernières car voie AR plus étroite des ami) mais il faudrait savoir ce qui se passe exactement en décembre 77. Il pourrait y avoir un décalage de l’ancrage du couteau sur le bras AV de qq mm, modifiant le bras de levier (durcissement de la suspension), méfiance donc, ou remplacer par paire cohérente et de provenance sûre (pas toujours évident si on ne dépouille pas une auto que l’on peut cerner/dater correctement).

    Pas facile à dire aussi si cette AK400 vendue tardivement car après la sortie de l’acadiane est concernée par ces Ref bien idem acadiane.

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    #11056

    Salut.

    quel variante de carbu 34 pics avez-vous?
    quels sont les marquages frappés sur la cuve ou les inscriptions sur la petite plaquette alu d’identification? Ils ne se règlent et ne se pré-règlent pas tous de la même façon…

    ceux qui ont un réglage du régime par vis d’air se sont en général fait magnifiquement dérégler leur vis butée de papillon.

    rappelons que le réglage doit être fait à à chaud, starter neutralisé… neutralisé physiquement, volet de starter constaté bien à la verticale.
    culbuteurs et allumage soigneusement réglés. Écartement bougie aussi respecté (ne jamais faire confiance aux bougies neuves sur ce point )

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    #10863

    Chercher fiche ceintures Mcc sur un moteur de recherche, on la retrouve… sans doute plus dispo car un peu borderline.

    Des ceintures Ar sur mehari auront plus une vocation rassurante mais ça ne peut être que mieux que rien.

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    #10798

    Salut.

    Vu sur le forum 2 pattes, il existe des retours positifs même en utilisation sévère (disons TT niveau gentil) et je n’ai pas croisé de retour négatif.

    Néanmoins il faut se dire que si citroen a revu la conception ce n’est sans doute pas pour rien.

    Le volant moteur lourd il faut aussi voir le bon côté des choses, meilleure souplesse, calage moins évident. Si il est en bon état, chose fréquente, ne pas hésiter à garder le mécanisme 3 doigts si on a peur des refabrications aléatoires de celui diaphragme adaptable.

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    #10797

    Salut.

    les amortisseurs se déposent facilement tu pourras en avoir le cœur net par comparaison du comportement droite gauche en les manipulant à la verticale  .
    les erreurs de montage d’amortisseurs restent des grands classiques… non amorçage, inversion du sens de l’amortisseur, selon conception non respect de l’orientation vers le sol, vers le ciel du corps ou haut/bas. Quelques fois même montage d’amortissseurs AV à l’AR et inversement, quelques fois seulement d’un côté tant leur aspect est assez similaire, on ne rend pas forme ment compte de leur longueur max ! Cette dernière malfaçon les détruit rapidement.

    je pense que si tu avais un problème de pot de suspension, l’auto serait affaissée.

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    #10796

    Salut.

    Si le contrôle et si besoin le remplacement des ampoules, de la propreté des supports d’ampoules, l’état des masses des feux AR… il faudra pousser l’enquête d’électricien, avec un multimètre et un schéma électrique du véhicule.

    contrôle général du faisceau fusibles (si les circuits d’éclairage sont protégés, je ne sais plus), connecteurs, commodos, supports d’ampoules, branchements des masses. Tout est possible.

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    #10795

    Salut.

    bougies iridium? Impliquées dans des cas de bizarreries qui aussi bizarrement sont réglés en mettant tout simplement des bougies normales classiques, conformes et aux électrodes correctement réglées !

    est ce que la commande de starter commande bien le mécanisme?

    est ce que le problème existe pour un redémarrage genre le lendemain matin… essence qui n’a pas le temps de s’évaporer ou se désamorcer du circuit.

    Le désamorçage peut dépendre de l’âge ou la qualité des durites et des raccordements effectués. Normalement c’est du 5mm que l’on doit employer sur les mehari, pas du 6 (erreur fréquente, le 6 est très classique, le 5, sans être difficile à trouver l’est moins)

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    #10794

    Salut.

    ton circuit est normalement constitué de conduites 4,5mm à raccords citroen (Olive sertie avec une tite garniture caoutchouc pour le joint) qui demandent une clé de 9 pour leur démontage, les filets des raccords sont en 9×125.

    il est possible de monter un maître cylindre double circuit qui aurait ces raccords, seulement voilà c’est le montage d’une année seulement sur la mehari, de juillet 76 à juillet 77 et il semble que les pièces en 9mm ne sont plus évidentes à trouver surtout le maître cylindre.

    si tu comptes aussi remplacer tes 4 cylindres récepteurs, c’est peut être l’occasion de tout remplacer pour passer en 8mm (conduites 3,5mm), les pièces sont plus faciles à trouver.

     

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    #10720

    Salut.

    Y a t il encore de l’huile et au bon niveau ?

    cette huile est-elle récente? (L’huile normale 75w80 est celle qu’il faut, de chez total ce sera très bien.)

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