Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Pour changer le joint de crépine, vous êtes obligé d’ouvrir le moteur. Ce sera le seul moyen de régler un problème de fuite à cet endroit.
Avant d’ouvrir le moteur, assurez vous que la fuite ne vienne pas du couvercle de pompe à huile qui est juste au dessus. Pour changer le joint de couvercle, vous n’avez pas besoin d’ouvrir le moteur
Bonne journée.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
nous reprenons les anciens sujets du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Nous Vous conseillons de vérifier votre allumage, pour cela il faudra tester l étincelle de la bougie.
On enlève la bougie du moteur mais on la laisse sur le support on positionne le pas de vis à la masse ,si vous n’avez pas d étincelle ( vérifiez la bobine et votre allumage électronique ou à vis platinée)
Si toutefois vous avez une étincelle vérifiez le réglage de vos culbuteurs en chauffant ils peuvent se dérégler (moins de pression dans le moteur)
Vous pouvez vérifier vos durites parfois il peut y avoir une prise d air entre le carburateur et les tubulures.
Léquipe méhari club.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Mehari Club Cassis.
Bonjour,
Nous reprenons les anciens sujets du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0892 69 50 79 où par mail:technique @mehariclub.com.
Pour tous problèmes techniques nous pourrons vous fournir ,notice, schéma et conseils.
L équipe méhari club.
9 mars 2023 à 23 h 02 min En réponse à : Raccordement centrale clignotante/indicateur de direction #14435Bonjour,
Nous reprenons les anciens sujets du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Concernant votre centrale électronique nous vous déconseillons de raccorder la borne verte sur la masse.
Vous risquez d’endommager votre centrale électronique en créant un court circuit.
Cette borne est réservée pour un voyant de signalisation ,il est préférable de la laisser sans connexion.
Vous pouvez consulter nos notices en allant sur notre site:
technique-mehariclub.com
L équipe méhari club
Bonjour,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Le kit sangle sangle est plutôt fait pour la 2CV. Vous pourrez le monter dans la Méhari mais il faudra adapter soit même les sangles sur la voiture.
La roue de secours de Méhari tient en place seulement grâce à la vis réf 0306000 qui se visse directement dans le châssis tubulaire du véhicule.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Pour information cette article fonctionne en 12 v.L équipe Mehari club.
Bonjour,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Les vis de fixation des sièges de Méhari sont visser dans des écrous prisonniers. Il n’y a donc rien a démonter pour pouvoir les dévisser.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour ,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Sur les véhicules anciens de collection avant le 1er juillet 1973 si les sièges ne sont pas équipés de ceinture, il n’y a pas d’obligation pour le conducteur et les passagers de la porter.
Concernant les sièges arrière après le 1 octobre 1990 les ceintures sont obligatoires.
Donc votre véhicule ne rentre pas dans cette catégorie.
Vous pouvez consulter le site de Légifrance Légifrance (legifrance.gouv.fr)
L équipe Méhari club
Bonjour,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Il est beaucoup plus simple de trouver un couvercle d’occasion en bon état que de trouver les pièces détachées pour refaire un couvercle de boite.
Personne ne propose à la vente les rivets ni le ressort de rappel.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Il n’est pas possible d’adapter la bâche Azur sur une Méhari classique. Il faut prendre le kit Azur référence 0703000 et des bâches type Azur.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
La vidéo n’st plus à jour pour le montage des allumages électroniques.
Il est préférable de se référer aux fiches pédagogiques correspondantes qui se trouvent également sur notre site technique. Le perçage de la bavette en caoutchouc est expliquée dans ces fiches.
Cela pourrait expliquer l’usure prématurée de l’allumage.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Il n’y a pas de réglage possible sur le compteur.
Il faudra vérifier l’état du câble côté boite et côté compteur. Vérifiez qu’il ne soit pas arrondi, ce qui pourrait expliquer un mauvais entrainement du compteur.
Il faudra aussi vérifier la partie du compteur qui reçoit le câble de compteur afin de vérifier si lui aussi est en bon état.
Vous pouvez lubrifier le câble pour faciliter sa rotation. Il faut utiliser du dégrippant ou de l’huile de boite automatique pour cela.
Il est aussi possible que le compteur soit en fin de vie. Dans ce cas seul un changement du compteur pourra résoudre le problème.
Dernière possibilité, le pignon d’entrainement du câble dans la boite de vitesse a une ou plusieurs dents de cassées. Si c’est le cas, cela se manifestera par des à-coups de l’aiguille de compteur.
L’équipe du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Votre problème ressemble fortement à un problème d’allumage ou de bobine qui coupe à chaud.
Avez vous bien fait le trou dans la bavette en caoutchouc derrière le ventilateur au niveau du boitier d’allumage ? Cela permet le refroidissement du boitier. Si cela n’a pas été fait, le boitier n’est pas refroidi correctement et coupe quand il est en surchauffe.
Si cela a été fait il faudrait essayer avec une autre bobine afin de voir si le problème persiste.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour, merci pour votre question. Pour sortir la poulie du vilebrequin, taper avec le marteau sur le dessus et sur le côté de la rallonge.
Bonjour, merci pour votre question. L’hélice de ventilateur est à changer lorsque les pâles sont cassées notamment suite à un choc. Attention, il faudra les vérifier car il n’y a pas de bruit moteur.
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