Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • En réponse à : garnitures 2CV sur ma Dyane [Résolu ✓] #4554

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Merci pour vos encouragements et support!

     

    En réponse à : garnitures pour banquette rabattable [Résolu ✓] #4553

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    En effet, je me suis déjà planté en commandant sans savoir.

    D’où l’importance de savoir.

     

    Merci pour ces infos.

    En réponse à : réglage du frein à main [Résolu ✓] #4552

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

     

    Merci pour ces précisions, et conseils!

    C’est parfait.

     

    Longue vie au MCC 😉

     

    En réponse à : garnitures 2CV sur ma Dyane [Résolu ✓] #2005

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Parfait et merci pour votre réponse! J’avais peur de ne pouvoir trouver des garnitures pour ma Dyane que je commence à restaurer. Me voilà rassuré!

    En réponse à : trou dans la pipe d'admission ? [Résolu ✓] #1979

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    J’ai pas de mérite Flat06000, c’est un vieux de la vielle (sans être péjoratif) de mon club qui m’a appris cela.. J’avais eu la même interrogation lors du remplacement de mon carburateur, ce petit trou au fond de la pipe m’avait intrigué.

    En réponse à : trou dans la pipe d'admission ? [Résolu ✓] #1977

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Flat06000 ça m’étonne qu’un fin connaisseur comme toi ne sache pas cela! J’ai trouvé une faille lol ! Je suis trop content 😉 Je plaisante.. Pour répondre à ta question, ce trou est là pour évacuer le trop plein d’essence qui pourrait s’accumuler dans le fond de la pipe et qui pourrait faire que ton moteur se noie. Pas bête les concepteurs quand même..

     

    En réponse à : Déposer la traverse pour refaire sa crémaillère [Résolu ✓] #1945

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour Arnaud_F, Absolument, tu es obligé de déposer la traverse pour pouvoir accéder à ta crémaillère, ce n’est pas très compliqué. Tu déposes les bras de direction et les bras de suspension, tu désacouple le « cul » de boîte à vitesses du silent bloc. Ensuite tu déposes tes vis de fixation de la traverse et c’est good 😉


    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Me voici!! Je suis comme qui dirait l’homme qui tombe à pic… Bref voilà une bonne question qu’est la tienne Twocylinder. En fait il est impératif de respecter la règle: Pare-brise/ensemble de barre/bâche. Je m’explique, le type de pare-brise monté sur ta méhari déterminera l’ensemble de barres dont tu as besoin et par extension ton jeu de bâche. Dans ton cas, il sera nécessaire de respecter un montage dit « Nouveau Modèle » .

    En réponse à : kit de frein [Résolu ✓] #1923

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Merci à vous deux de m’avoir répondu, j’ai bien saisi la chose. C’est top!

    En réponse à : changer fourchette et câble quand on change l'embrayage [Résolu ✓] #1914

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Salut Fredo31250,

    Bien lorsque tu remplaces un kit embrayage disque/mécanisme/butée, les contraintes du mécanisme neufs sont plus importantes que celui qui avait fait son temps…

    De ce fait lorsque tu viens débrayer ton embrayage neuf, si ton câble d’embrayage ou ta fourchette sont fatigués tu risques de casser ces éléments et te retaper un démontage complet…

    Il faut être prudent.

    En réponse à : différence levier de boite 2CV/Méhari [Résolu ✓] #1900

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Citron bonjour,

    oui je crois qu’il y a une histoire de longueur concernant ces leviers! A confirmer!

    En réponse à : ceintures à enrouleur [Résolu ✓] #1785

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Salut,

    TwoCylinder, si tu veux monter des ceintures à enrouleur sur la deuch il est impératif que tu disposes de 3 points d’ancrages pour la fixation, 2 sur le bas de caisse et 1 sur le montant milieu de la caisse. Si tu n’as pas ces 3 points , tu ne peux monter qu’une ceinture deux points et sans enrouleur.

    Bonne journée !

    En réponse à : vis pour l'aile 2CV [Résolu ✓] #1783

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Salut, alors je peux te confirmer que les bas de caisse de chez MCC sont livrés avec la vis pour l’aile. J’ai remplacé mon bas de caisse gauche et c’est un réel plaisir, il tombe parfaitement !

     

    En réponse à : changer le volant de sa Méhari #1757

    602spirit
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Personnellement je connais pas l’entraxe des perçages du volant de chez MCC, aurais tu un lien ou une photo qu’on puisse t’aider ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)