Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Utilisation du SP95-E10

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    • #5671

      Christophe
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je m’inquiète pour l’état d’une 2CV6 Spécial 84 ayant malheureusement carburée au E10 durant une période  et un kilométrage indéterminée. Peut-être moins de 5000 km pour être optimiste.

      J’ai cessé le E10 depuis pour du SP98.

      Pour l’instant je ne constate rien d’inquiétant en conduite mais je suis peu compétant en mécanique.

      Que dois je faire vérifier pour mesurer l’étendue des dégâts ? Est il possible de constater quoique ce soit sur des éléments précis du véhicule ? Quelle sont les pièces susceptibles d’avoir souffert de ce carburant ? Est ce grave ?

      très cordialement

      Christophe

    • #5759

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour votre partage.

      Bien l’utilisation du SP95-10 est à proscrire sur ces moteurs en effet. L’indice d’octane est en effet trop faible tandis que le pourcentage d’éthanol est trop élevé.

      Une utilisation prolongée de ce carburant peut endommager les sièges de soupape, soupapes et pistons.

      Il peut également engendrer un assèchement important des durites de carburant et des différents joints (carburateur, pompe à carburant)

      Nous vous invitons à poursuivre l’utilisation du SP98 et être attentif à l’évolution de vos performances moteur.

      Veuillez inspecter vos durites d’alimentation carburant et vous assurez de leur bon état.

      N’hésitez pas à revenir vers nous,

      Cordialement,

      L’équipe du Méhari club Cassis.

       

       

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