Essuie-glace – Chauffage

Tester et remplacer moteur essuie glace Mehari 76

Vous lisez 2 fils de discussion
    • #6602

      Ohlavat
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      Sur une Mehari 1976 restauree les essuies glaces ne fonctionnent plus.

      J’ai tente de tester le moteur en branchant le 12 v de la batteries dessus , ca fait court-circuit. J’imagine qu il faut le changer….est-ce démontable ? L’acces est tres contraint , j ‘apercois le moteur fixe a une platine , elle meme fixee sur une plaque solidaire du chassis de la planche de bord. Puis sortir le moteur par le panneau compteur de vitesse ? Comment desolidariser le moteur  des tringles des balais ? Merci de votre aide

       

    • #6660

      Ohlavat
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Pour ceux que cela interesserait, j ai finalement pu demonter et remplacer le moteur d essuie glace en deposant le pare brise et la planche de bord qui en est solidaire.

    • #8688

      fantasia66
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour Ohlavat,

       

      Oui je suis très intéressé par votre aide car j’ai exactement le même problème de montage du nouveau kit du méhari club de cassis.

      Faut il donc démonter tout le tableau de bord? Le miens est riveté. Comment avez vous procédé? Pouvez vous me détailler comment vous avez fait? Le pare brise est solidaire du tableau de bord cela me semble compliqué pour un moteur d’essuie glace.

      Merci de votre aide

Vous lisez 2 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.