Témoin de contact qui ne fonctionne plus

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Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Aldo1956, il y a 6 mois et 2 semaines.

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    #10639

    Bonjour,

    Il s’agit d’une mehari (1ère mise en circulation 30/10/1975). J’ai changé il y a quelques mois l’alternateur, le régulateur, et hier, j’ai mis un allumage électronique standard avec changement des bougies et bobine sèche. Elle fonctionne très bien après ces modifications, mais je n’ai plus le témoin de contact qui s’allume. J’avais pris la précaution de débrancher la batterie avant de faire mes travaux. J’ai vérifié l’ampoule, elle est bonne et fonctionne bien. La tension à l’extrémité des fils qui alimente l’ampoule est faible (10 à 11 v en mettant simplement le contact). Ce changement d’allumage peut-il avoir une influence sur l’alimentation de ce témoin ? où puis-je regarder pour le refaire fonctionner. Merci. Francois

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    #10643

    Bonjour . Un changement d’allumage n’a pas d’influence sur votre voyant . Vous n’auriez pas , malencontreusement débranché le fil du manocontact de pression d’huile . Votre voyant est raccordé , d’un coté avec un + après contact et de l’autre coté , le fil va se brancher sur le manocontact . Si tout est correct à ce niveau , remplacez le manocontact . Cordialement .

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      #10645

      Bonjour. Merci beaucoup, je vais regarder ça. Je m’étais posé la question car l’allumage électronique que j’ai acheté au MCC, n’était plus composé de 3 fils comme le tuto video le montrait, mais que de 2 fils comme expliqué dans le tuto papier. Je vous tiens au courant de mes essais. Merci encore. Cordialement. Francois

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    #10653

    Pb résolu. Le coupable (c’était moi bien sûr) c’était une cosse qui avait du jeu et qui était oxydée. Le fait d’avoir touché au faisceau électrique lors du montage de l’allumage électronique a légèrement fait bouger la cosse, et le peu de contact qu’il y avait, a été rompu. Donc ça ne marchait plus. Merci encore pour votre aide, car avant de trouver d’où ça venait, on a cherché du côté que vous nous avez donné, et comme tout était ok il fallait trouver autre chose; Cordialement.

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    #10654

    Bonjour. Profitez de votre mehari maintenant que votre problème est résolu. En plus , il fait beau en ce moment .Cordialement.

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