Sens de montage de l’amortisseur avant MCC Classic sur 2CV6

Sens de montage de l’amortisseur avant MCC Classic sur 2CV6

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par invite, le il y a 2 années.
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    • #13337

      luc@mampaey.fr
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour à toutes et tous !

      J’ai un doute pour le sens de montage des amortisseurs avant sur 2CV6 (1989).

      Mon amortisseur d’origine est monté avec le corps du côté support fixe (arrière), tige vers l’avant (voir photo)

      Le tutoriel et la fiche MCC montrent un amortisseur Monroe monté dans l’autre sens (corps vers l’avant, boursouflure réserve d’huile en bas vers l’arrière).

      Personnellement j’ai acheté des amortisseurs MCC Classic (réf 10075324), mais ils n’ont aucune marque indiquant le sens de montage, et je ne distingue pas la boursouflure de réserve d’huile comme sur le Monroe de la vidéo.

      Dans quelle sens le MCC Classic doit-il être monté : corps vers l’arrière comme l’actuel, ou corps vers l’avant comme un Monroe ?

      Merci pour votre aide et vos conseils !

      Luc

    • #13381

      luc@mampaey.fr
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Si d’autres se posaient la même question que moi, j’ai reçu la réponse suivante de l’équipe technique du MCC:

      « A la différence des amortisseurs Monroe, les amortisseurs MCC n’ont pas de sens haut/bas. Par contre ils ont un sens avant/arrière. Il faut les mettre dans le même sens que les Monroe, c’est à dire le piston vers les pots de suspensions. »

      Voila qui répond parfaitement à ma question; merci à l’équipe MCC !

    • #13418

      Jami64
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      j’ai aussi acheté des amortisseurs MCC Classic. Les videos de MCC montrent très bien le sens de montage pour les amortisseurs Monroe .

      Mais il est vrai que moi aussi à l’origine mes amortisseurs étaient montés comme sur la photo, soit dans le sens contraire des Monroe. Du coup, « monter le piston vers les pots de suspension » cela veut-il  dire mettre le plus gros diamètre de l’amortisseur  en direction des bras avants?

      merci.

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