Roue arrière droite qui bloque après démontage de l etrier

Accueil Forum Experts MCC Freinage Roue arrière droite qui bloque après démontage de l etrier

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Mehari Club Cassis Mehari Club Cassis, il y a 2 semaines et 4 jours.

  • Posté dans : Freinage
    • contributeur
      occasionnel
    #8904

    bar

     

    Bien embêté  car après avoir remplacé le liquide de frein du circuit complet suite aux changement des joints sous le bocal de réservoir de liquide de frein  j ai dépoussiéré les étriers de freins arrieres, comme sur votre tutoriel, remonté tout l ensemble, sauf que lorsque je réservez-le gros écrou, une fois bloqué, la coupole se bloque par endroit lorsque je la fais tourné à la main.

    De quoi cela vient il?

    J’ai bien centré les mâchoires au minimum, avec les excentriques et les écarteurs de mâchoires ( réglés ici au mini) mais ça coince toujours

     

    Est ce que cela pourrait venir des roulements ?? Qui,bune fois réservés grâce à l écrou, bloquent la roue ??

     

    D avance merci à vous

     

     

    PAC

  • Mehari Club Cassis
    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #8917

    Bonjour,

    Il est possible que le fait de démonter le tambour et de régler l’ensemble vous fasse sentir une légère ovalisation du tambour qui vient freiner la roue à un endroit sur un tour de roue.

    Si en roulant vous ne sentez pas de vibration à la pédale au freinage, l’ovalisation est dans les tolérances de fonctionnement et vous pouvez rouler sans crainte.

    Il y a peu de chance que le roulement ait soudainement un point dur après un démontage si vous avez respecté le couple de serrage au remontage.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.