Freinage

REMPLACER FREINS A TAMBOURS PAR FREINS A DISQUE SUR MEHARI DE 1976 [Résolu ✓]

Vous lisez 2 fils de discussion
    • #4778

      titus8259
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour, je viens de tomber la boite de ma mémé de 1976 pour revoir l embrayage et je me disais pourquoi ne pas moderniser un peu ce système de freinage et un positionnant des disques  en lieu et place de ces bons vieux tambours?

      Si l un d ‘entre vous à déjà effectuer cette modification, je suis preneur des infos..

       

      Je sais qu’il faut vérifier si la boite comporte des bossages pour la fixation des étriers, mais je ne ais pas à quoi ça ressemble…. si vous avez des photos merci

      et qu il faut échanger le maitre cylindre car il n y à pas de soupape de pression residuelle, mais pour le reste ?????

      faut il aussi changer la tige de commande du maitre cylindre? et que faut il prévoir d autre ? notamment pour le frein à main ?

      Je suis preneur de toutes vos infos.

      Merci

       

    • #4784

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour titus8259,

      Cette opération est réalisable, notez toutefois que pour la mener à bien il est conseillé de disposer d’un carter de BV qui était équipé des étriers de frein à disque afin d’avoir aucune surprise lors de la pose.

      Ensuite vous pouvez monter l’ensemble des éléments internes de votre boite actuelle dans ce nouveau carter.

      Pour ce qui est de la tige de commande cela dépendra de votre montage actuel, comme le pédalier par exemple, il n’est pas possible de déterminer à l’avance ce dont vous aurez besoin à ce niveau là.

      Notez, mais je pense que vous le savez, qu’il sera nécessaire de remplacer votre système de freinage actuel en optant pour un système fonctionnant au LHM spécialement dédié au fonctionnement des freins à disque.

      En ce qui concerne le frein à main, il faudra modifier des éléments, comme les câbles de commande.

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

      • #4787

        titus8259
        Participant
        • contributeur
          régulier
        • ★★

        Merci de ces informations. Il n existe pas de montage disques en loockeed?

         

        Concernant le levier de frein à main il faut juste changer les câbles ?

         

         

        Merci d’avance.

    • #4825

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour titus8259,

      En effet, les autos équipées de disques sont forcément en LHM.

      Pour ce qui est des câbles de frein à main il sera en effet nécessaire de les remplacer car le système est différent.

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

Vous lisez 2 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.