Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Reglage vis papillon 34 pics 6

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #6198

      homerbig81
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je souhaite re régler correctement mon carburateur 34pics 6 acheter chez vous. J’ai perdu le réglage de la vis de paillon et j’aurais voulu savoir si il existe une technique pour mettre le papillon en place. Je vois 4 trous (2 petits et 2 gros à suivre). Dois-je régler le papillon de tel sorte qu’il soit prêt à découvrir le premier petit trou comme lu sur le net?

      Pour la vis de richesse et de ralentie, il y a t’il un près réglage ?

      Merci d’avance pour votre aide.

      Cordialement,

      Jonathan,

    • #6551

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour . Pour régler la vis de richesse visser celle -ci doucement et dès que le ralenti baisse très légèrement rouvrir votre vis de richesse d’ un demi tour à trois quart de tour .  Pour cette opération le moteur doit être chaud , vous reglerez ensuite votre ralenti à 750 tr/mn .                    Cordialement

    • #6562

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Homerbig81,

      La vis papillon doit être complètement dévissée puis vous la revissez jusqu’à ce qu’elle vienne en contact sur la butée. votre papillon est en position pour découvrir les trous de progression dès qu’il s’ouvre.

      La vis de richesse est dévissée de 2t et demi au départ et la procédure expliquée par Aldo1956 vous permettra de la régler.

      Pour la vis de ralenti, on la dévisse de manière à ce que le moteur tourne plus vite pour débuter les réglages puis on la referme pour ramener le régime au ralenti lorsque la richesse est réglée.

       

      L’équipe du Méhari Club Cassis

      • #7560

        pakathoje
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        Bonjour,

        je viens d’acheter un carburateur 34 PIC chez vous. En cherchant à droite et à gauche sur le web, beaucoup de personne parle de ne surtout pas toucher la vis de réglage du papillon, elle est réglée en usine.

        Ceci était valable pour les SOLEX de chez SOLEX, quand est-il pour le carburateur que je vous ai acheté ?

        Connaissez-vous les pré-réglage pour la vis de richesse et celle de ralenti…avant de commencer le réglage fin moteur chaud ?

        Merci pour votre retour.

        Bien cordialement

        Pakathoje.

         

    • #8727

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      Pour une raison qui m’échappe c’est un pics6 qui a été reproduit et non pas un pics10.
      Qu’il n’y ait pas non plus de notice m’échappe encore probablement.

      le pics6 a donc une vis d’air sur le couvercle, c’est avec celle ci que l’on règle le régime. En contrepartie effectivement il est interdit de toucher à la vis butée de repos du papillon réglée au micromètre en usine (enfin…normalement, j’espère). Ce type de subtilité est idéal pour qu’il y ait tripotage par erreur.

      D’origine, solex recommandait ceci pour le pré-réglage des vis :

      vis d’air: serrer sans forcer puis desserrer de 3 tours.

      vis de richesse: si au pas de 75 (jusque 1972), serrer sans forcer et dévisser de 1,5tr.
      si au pas de 50 (depuis72), serrer sans forcer et dévisser de 5tr

       

Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.