Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Réglage carburateur 34 PICS 6

Étiqueté : 

Vous lisez 4 fils de discussion
    • #8743

      rterra38
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      J’ai besoin d’un petit coup de main….

      Je possède une 2 cv fourgonnette de 70, avec un moteur 602 dans lequel est installé un carbu 34 PICS 6.

      J’ai refait la totalité du moteur, avec un nettoyage complet du carbu.

      Mais je n’arrive pas à  régler ce carburateur (réglage avance effectué, pas de prises d’air, filtre neuf, culbuteurs réglés) . Il y a une vis sur l’accélérateur, une vis de réglage richesse sur l’arrière et une vis de prise d’air sur le dessus du carbu.  Je n’arrive pas à réglé tout ce petit monde. J’ai bien trouver des tutos mais aucuns ne parlent de cette vis d’air.

       

      Quelqu’un peut il m’aider, svp?

       

      Merci à vous.

       

    • #8748

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      avec les carbus à vis d’air il ne faut surtout pas toucher à la vis de butée de repos du papillon (ce que je pense tu appelles vis sur l’accélérateur). hélas durant la carrière de nos mémères, ce piège étant énorme, ça a déjà bien souvent été tripoté. Si c’est le cas, il faut reregler le papillon idéalement avec l’outil micromètre solex, sinon entrouvrir le papillon au raz du premier petit trou de progressivité dans la paroi du corps.

      Ici c’est donc la fameuse vis d’air qui sert à régler le régime. Son préréglage consiste à la visser à fond sans forcer et dévisser de 3 tours.

      le préréglage de la vis de richesse c’est 1,5tr de desserrage jusqu’en 1972 (vis au pas de 75) et 5tr depuis 1972 (vis au pas de 50)….
      pour le savoir il faut déterminer précisément ce carbu : quels sont les caractères frappés sur la cuve du carbu?  (Ce qui permettra aussi de vérifier que ton carbu n’est pas un de 435cm3, encore un piège facile)

      a+

    • #8752

      rterra38
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse très claire.

      Je vais effectuer les réglages, mais pour faire suite à ta question, comment je peux savoir de quelle année et quel modèle de carbu est équipée ma titine???

      Si je ne me suis pas trop trompé, il doit y avoir une photo en pièce jointe de la plaque sur le carbu.

      Tu peux m’en dire un peu plus?

      Hâte de voir ta réponse et d’effectuer les réglages pour que ma deuche respire à plein nez!!!!

       

      Merci,photo plaque carbu

      Cordialement

       

      • #8756

        rterra38
        Participant
        • contributeur
          régulier
        • ★★

        Re Bonjour,

        Voici une autre photo peut être un peu plus parlante…

        Merci pour ton retour,

        Cordialement

         

         

    • #8770

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      18M5 donne 18 novembre 1975.

      34 désigne un code solex 12634 qui correspond à un CIT175… tout ceci est indiqué sur la fameuse plaquette alu…. au moins on confirme que c’est bien celle d’origine de ton carbu qui est encore là ^^

      donc un CIT175 ça veut dire que c’est bien pour un 602cm3.

      c’est la dernière variante pour le PICS6, largement postérieure au 1972 donc tu as en principe la vis de richesse au pas très fin de 50: son préréglage est donc de 5 tours de dévissage.

      • #8777

        rterra38
        Participant
        • contributeur
          régulier
        • ★★

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse j’ai hâte d’effectuer les réglages et de voir si tout marche comme une horloge…

        Je ne manquerai pas de te faire un retour,

        Merci encore

         

    • #14689

      micheld7
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je précise que j’ai épluché les sujets relatifs sur le forum avant de poser ma question.

      J’ai acquis une re-fabrication MCC du Solex 34 PICS 6 il y a quelques années, les réglages usines de ce carbu MCC sont-ils les mêmes que ceux du Solex d’origine ?

      à savoir 5 tours sur la richesse & 3 tours sur la vis d’air.

      Il est dommage que MCC n’ait pas publié une fiche conseil comme pour le double-corps (cf. Monter et régler un carburateur double-corps) qui est excellente.

      Merci d’avance, michel

       

Vous lisez 4 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.