Direction – Trains roulants

reconnaître crémaillère [Résolu ✓]

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    • #1671

      Mecanoman
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      • ★★★

      Bonjour, j’aimerais qu’on m’aiguille,

      Comment reconnaître une crémaillère 7 ou 8 dents ?

      Bonne journée

    • #1943

      Flat06000
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        assidu
      • ★★★

      Salut Mécanoman,

      Tu fais enfin du tri dans ton stock de pièces 😉

      Pour différencier une crémaillère 7 dents d’une 8 dents il te faut comparer l’épaisseur des dents, les plus fines correspondent à une crémaillère 8 dents, c’est tout bête.

      Si tu as une traverse complète avec la crémaillère et le pignon de direction qui va avec, compte le nombre de dents sur celui-ci, tu auras ta réponse encore plus facilement…

      A+

    • #1944

      Mecanoman
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      • ★★★

      Merci Flat06000…

      Je savais pas que la différence des crémaillères se faisait par comparaison de l’épaisseur des dents!

      Pour le pignon en revanche oui, en comptant ses dents on sait dessuite à quel type de pignon on a affaire.

    • #8783

      Manu55
      Participant
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        occasionnel

      Bonjour,

      Je remonte ma mehari de 1971. D’origine crémaillère de 7 dents mais la traverse avant est HS. J’ai trouvé une traverse avant complète mais crémaillère 8 dents. Est ce que ça a beaucoup d’importance.

      D’autre part la traverse arriere est aussi HS (impossible de dévisser les vis de fixation malgré degrippant,  chauffe, etc…) La traverse que j’ai trouvé a plusieurs perçages alignés (2 gros diamètre vers le centre et 4 plus petits vers les extérieurs) . A quoi cela correspond il ?

      Merci de votre aide.

       

      • #8846

        Fabi11
        Participant
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          assidu
        • ★★★

        Salut.

        la direction 8 dents est la plus moderne, plus légère, citroen en avait profité pour réduire le diamètre du volant.

        Les 2 plus gros trous sur la traverse AR sont je suppose les entrées des conduites de freins qui vont passer dedans pour ressortir au niveau des gros bouchons latéraux, courir sur les bras pour rejoindre les tambours AR (montage 100% en conduite rigide grâce aux serpentins)

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