Question sur l'alternateur d' une Dyane 1983

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Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  ofranmar, il y a 2 mois.

    • contributeur
      occasionnel
    #10946

    Bonjour,

    l’aiguille du voltmetre sur le tableau de bord est au milieu quand je conduis la voiture sans allumer les phares. Par contre, l’aiguille est complètement sur le signe négatif quand j’allume les phares.

    Les tensions sont:
    12,80 volts entre les bornes de batterie sans le moteur
    et
    12.87 volts quand le moteur tourne.

    J’aurais pense que la tension serait plutôt enter 13 et 14 volts quand le moteur tourne.

    Ais-je donc besoin d’un nouvel alternateur?

    Merci,

    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #10950

    Bonjour .Vous avez effectivement un problème de charge . Cela peux provenir de votre alternateur ou du régulateur . Un de ces éléments est donc défectueux . Peut-être une diode sur l’alternateur , mais pas sûr . Cordialement .

    • contributeur
      occasionnel
    #11050

    Merci Aldo,

    j’ai résolu ce problème. J’avais deja remplace le régulateur quand j’ai pose ma question.

    Le problème était les charbons (ou balais) de l’alternateur Ducellier qui étaient uses. Apres les avoir remplace, j’obtiens entre 13 et 14 volts (ca depend du regime du moteur). Ca m’a coute 20 dollars.

    Maintenant il me faut installer des ampoules LED and a new ignition switch.

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