Freinage

Purge freins 2cv 1961 [Résolu ✓]

Étiqueté : 

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #4836

      Titounet
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Purge freins Je n\’arrive pas à purger mes freins avant suite à un changement d\’un cylindre de roue la pédale descend à fond et reste molle même en suivant les conseils de la vidéo Mehari club . Que dois je faire ? Merci

    • #4851

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Titounet,

      Est-ce que du liquide de frein sort de la vis de purge lorsque vous l’ouvrez ?

      Merci de nous tenir informé.

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

       

      • #4854

        Titounet
        Participant
        • contributeur
          assidu
        • ★★★

        Merci de me répondre , en effet je n’avais pas de lookeed qui sortait de la purge . Après avoir cherché un bon moment je me suis aperçu que le maitre cylindre ne fonctionnait pas et qu’il était grippé en position poussé.

        Suite à une batterie qui devait fuir l’acide avait coulé le long de la caisse et avait oxydé le soufflet et le maitre cylindre ( je viens d’acquérir cette 2cv) , j’ai donc démonté et dégrippé le piston et j’ai pu purgé mes freins .

        Merci à vous pour tout vos conseils, vos vidéos et votre catalogue , super.

    • #4855

      Titounet
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour j’ai un problème de fuite d’échappement en sortie collecteur , 2 tiges filetées de serrage sont foirées dans la culasse . Que puis je faire ? j’ai essayé le freins filet bleu sans aucun résultat .

      Merci

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Titounet. Raison: fuite collecteurs
    • #4868

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Titounet bonjour,

      Merci pour votre retour et cet éclaircissement concernant votre problème de purge.

      Comme quoi en mécanique il est vraiment important de ne rien négliger et d’envisager toutes les possibilités.

      Concernant votre question au niveau de la fuite d’échappement, je vous invite à déplacer celle- ci dans le thème dédié: « Moteur et périphérique ».

      Nous nous ferons un plaisir de vous aider 😉

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.