problème moteur et démarrage à chaud

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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Mehari Club Cassis Mehari Club Cassis, il y a 2 mois.

    • contributeur
      occasionnel
    #6949

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d’être précis pour décrire les symptômes de ma 2cv..

    Tout à commencé par des démarrages à chaud de plus en plus compliqués.. pieds au plancher jusqu’à me dire bon fait l’allumage il a 10 000km ça doit être ça ! Je change la bobine au passage et fais remplacer les bougies et vis patinées + réglage par pro. Le problème reste intacte, démarre bien à froid et fonctionne correctement jusqu’à être chaude (10-15mn) et là ralenti instable et tendance à caler (si elle cale impossible à redémarrer).

    Elle retourne au garage pour régler les culbuteurs et optimiser le réglage des vis et l’avance.

    A chaud le moteur à une légère arythmie (rythme non régulier) et je dois garder un régime moteur élevé lorsque j’embraye en 1 ère pour lancer la voiture (pour ne pas risquer de caler et ne plus pouvoir démarrer) .

    Voilà ! Merci pour vos aiguillages éclairés:)

    Bonne soirée,

    Thomas

  • Mehari Club Cassis
    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #7014

    Bonjour,

    Commencez par vérifier s’il n’y a pas une prise d’air lorsque le moteur est chaud (joint carburateur, joints tubulure d’admission). Une prise d’air à chaud peut appauvrir le mélange et créer une instabilité moteur, avec un trou à la reprise. Cela peut également faire chauffer le moteur (surtout l’échappement) et on peut se retrouver avec des risque de percolation à chaud (l’essence se met à bouillir et se transforme en vapeur dans le carburateur) entraînant de grosse difficulté de démarrage.

    L’équipe du Méhari Club Cassis

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