Electricité – Eclairage – Signalisation

Problème éclairage Méahri 1971

Vous lisez 2 fils de discussion
    • #7547

      fantasia66
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour a tous,

      Gros soucis lorsque j’allume en veilleuse et pire si je mets  les codes ou les phares, le moteur cale et s’arrête un peu comme si il y avait  un court circuit. Si je fais la même  chose en roulant, le moteur perd  de la puissance  il faut que je coupe l’éclairage  pour que tout devienne normal. Pourtant  l’alternateur charge bien la batterie. Les veilleuses s’allument  à  peine à l’avant et à l’arriere. Je n’y  comprend  plus rien. Svp pouvez vous m’apporter  des idée  et pistes de recherche de panne? Cordialement

    • #7548

      fantasia66
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Je complété le données  du problème le souci c’est  produit pendant une pluie  forte et le lendemain après  une nuit au sec  dans  le  garage  plus de problème  tout refonctionne normalement phénomène incroyable. Qu’en pensez-vous?

    • #7552

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Votre 2ème post permet de mieux comprendre votre panne, votre alternateur doit se mettre à forcer lorsqu’il y a trop d’humidité, cela peut être du à une intensité trop élevée demandée à l’alternateur ou celui-ci qui n’arrive plus à fournir assez de courant. Ce serait plus un dysfonctionnement interne dans l’alternateur causé par l’humidité qui ferait que celui-ci n’est plus en capacité d’alimenter les éléments électriques supplémentaires.

      L’équipe du Méhari Club de Cassis.

Vous lisez 2 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.