Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Probleme de voyant d'huile sur une Dyane 6 en cours de redemarrage apres 20 ans sans tourner

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #8476

      Patrick38
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour

      Je me suis lancé avec mon fils dans la remise en route de ma Dyane de 83 qui a 57000km et pas tournée depuis 2000 stocké en garage sans humilité. On a changé le réservoir pour mettre un plastique fait les vidanges boite et moteur changé filtre a huile et bougies neuves, pompe essence et manocontact. On a aussi mis en place una lumage electronique et la voiture demarre parfaitement mais le voyant d’huile reste allumé…..

      A votre avis doit-on chercher du coté de la pompe a huile ou du reniflare que nous n’avons ni changé ni rénové ?

      merci de vos conseil et aide

    • #8545

      PatrickH
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Il reste allumé quelque soit le régime ?

      C’est bien le manocontact circuit huile qui a été changé ? celui sous le cylindre gauche ?

      Je viens d’avoir un pb de ce style sur ma méhari, le témoin de pression d’huile s’allumait au ralenti et petite fuite, que j’ai réglé en changeant  ce manocontact, opération un peu pénible en termes d’accès d’ailleurs.

      Patrick

      • #8548

        Patrick38
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        merci de ton retour oui c’est bien lui que j’ai changé et quelque soit le régime j’ai fait un test en déconnectant le manocontact et ça reste allumé….je vais chercher une masse car normalement le manocontact ouvre le circuit si pression donc si le je déconnecte le circuit est ouvert….je vérifie  samedi

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.