Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Point d’allumage non identiques entre 2 tours de vilebrequin

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #7882

      20-100
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Sur ma 2CV lorsque je teste mon point d’allumage à la lampe témoin j’ai sur le 1er tour (vilebrequin) la bonne position et sur le 2ème tour (vilebrequin) j’ai du retard.

      J’ai changé la came par une came neuve mais pas de changement.

      (Également condensateur, bobine, linguets neufs)

      Qu’en pensez vous ?

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par 20-100.
    • #7913

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Le seul élément restant qui peut avoir un côté faussé est le support de masselotte qui est serti sur l’arbre à came, sa position par rapport au plan de joint du carter moteur sur les 2 tours du vilebrequin doit être identique comme sur l’exemple ci-dessous:

      L’équipe du Méhari Club de Cassis

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.