Electricité – Eclairage – Signalisation

Perte d'alimentation au démarrage [Résolu ✓]

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    • #1706

      Fredo31250
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      Bonjour les internautes,

      J’ai une perte de «12V »après contact en phase de démarrage, quoi faire ?

      Bonne journée, merci

    • #1932

      TheDuke
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      Salut Fredo31250, je comprends pas ton problème, tu peux nous en dire plus ? @+

    • #1933

      Fredo31250
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      Bonjour l’ami, pour faire simple, lorsque je lance le démarreur, à la clé évidemment, ma bobine n’est plus alimentée par le « + » après contact. J’ai testé avec un voltmètre, contact mis ma bobine est alimenté en 12V, pas de problème, mais dès que je lance le démarreur je n’ai plus rien à la bobine.. je sèche là !!

    • #1934

      TheDuke
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      Ecoute, je ne vais pas être d’une grande aide, je suis désolé, mais une réponse concrète serait intéressante. @+

    • #1935

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
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      Bonjour à tous,

      La perte du 12V après contact au niveau de l’alimentation de la bobine, que vous rencontrez, est sans doute lié à un problème de contacteur d’antivol. Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier le branchement de celui-ci et de ne pas hésiter à le démonter pour y ajouter du nettoyant contact (produit dédié à l’entretien des contacts électriques). En effet, le contacteur antivol est constitué de lamelles en cuivre qui peuvent avec le temps sulfater, ce qui provoque des problèmes comme celui que vous rencontrez. Merci de faire l’essai avec un nettoyant contact et de nous tenir informé.

    • #1937

      Fredo31250
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      Je viens d’essayer, verdict: J’ai nettoyé le contacteur, cela a fonctionné pendant une demi-journée et là j’ai de nouveau le même problème. Il semblerait donc que le contacteur soit bien en cause.

    • #1938

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
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      Merci pour le retour,

      Le contacteur doit être trop usé, il est nécessaire de le remplacer. Un dernier test pour appuyer ce diagnostic consiste à poser un fil « volant » entre le « + » de la batterie et la borne « + » de la bobine. Si le démarrage se fait normalement, vous pouvez être certain que le contacteur est à remplacer car défectueux.

    • #1939

      Fredo31250
      Participant
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      Merci ! J’ai fais le test avec le fil « volant »… Le moteur démarre aussitôt! Je commande un nouveau contacteur. Encore merci pour votre aide.

    • #4542

      Flat06000
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      J’ai eu ce problème hier… Le contacteur avait l’âge de la voiture.

      Il faut que j’en commande un nouveau à mon tour.

       

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