Passer une mehari 2 places en 4 places ?

Accueil Forum Experts MCC Carrosserie Méhari Passer une mehari 2 places en 4 places ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Mehari Club Cassis Mehari Club Cassis, il y a 7 mois et 3 semaines.

• contributeur
      occasionnel

Bonjour à tous, je vais faire l’acquisition d’une mehari 2 places beige hoggard de 06/1976.

Je souhaiterai faire une restauration totale de la carrosserie légèrement fanée par les 42 années.

Faut-il changer la tubulure sur le chassis pour la nouvelle bassine en 4 places ?

Faudra t-il que je passe la voiture au mine ?

Et faudra t-il que je fasse modifiée la carte grise ?

Merci à tous pour vos réponses.

• Mehari Club Cassis
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

Bonjour,

La tubulure arrière est identique pour les bassines 2 et 4 places. aucun passage aux mines est exigé car la voiture répond à une directive de 1987 que vous trouverez dans le thème divers.

Nouveau contrôle technique et Méhari 4 places

L’équipe du Méhari Club Cassis

• contributeur
      occasionnel

bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum je possede une mehari de 1976  2 places je viens juste de changer ma carrosserie que j ai mis en 4 places soucis c est que la circulaire concernant l adjonction de sieges sur les utilitaires jusqu a 1987 sans passage aux mines n est plus valide depuis 2018 j ai pose la question dans un centre de centre technique bien a vous

• Mehari Club Cassis
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

Bonjour Brejin01,

C’est auprès de la DREALE que l’on peut avoir l’information de la validité de cette circulaire. Celle-ci est toujours valable actuellement, il n’y a pas d’information rétro-active sur cette circulaire.

L’équipe du Méhari Club de Cassis.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.