Montage allumage électronique

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été créé par Mehari Club Cassis Mehari Club Cassis, il y a 7 mois et 1 semaine.

    • contributeur
      occasionnel
    6 mars 2018 at 20 h 23 min #5761

    Bonjour à toute l’équipe de MCC,

    Dans votre tutoriel avec photos, vous conseillez de découper la bavette alors que dans la vidéo, vous ne le faites pas. La bavette n’est-elle pas supposée protéger l’allumage ? Quid en cas de grand froid ou de zones poussiéreuses par exemple?  Qu’en pensez-vous ? Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils. Gilles

     

    • contributeur
      régulier
    • ★★
    6 mars 2018 at 20 h 23 min #5762

    Bonjour,

    J’ai monté un allumage électronique, la bavette protège  le boitier (qui est étanche) des intempéries et autre, c’est un plus. Si le boitier ne chauffe pas, la découpe n’est pas indispensable a mon avis

    Michel

      • contributeur
        occasionnel
      6 mars 2018 at 20 h 23 min #5763

      Merci Michel pour ta réponse.

      Petite question de la part d’un néophyte : comment saurais-je si le boitier chauffe ?

  • Mehari Club Cassis
    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    6 mars 2018 at 20 h 23 min #5865

    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    En effet nous conseillons à présent de découper la bavette afin de prévenir toutes surchauffes de l’allumage. Ce sont des moteurs qui dégagent une grosse quantité de chaleur et peuvent la communiquer aux éléments périphériques tel que l’allumage.

    Dans le cas d’un boitier classique à vis platinées, il n’est pas conseillé d’agir ainsi car celui ci n’est pas étanche à la différence d’un allumage électronique.

    De ce fait, n’ayez crainte, vous pouvez découper votre bavette dans le cas d’un montage avec un allumage électronique, il ne craindra ni le froid ni l’humidité mais sera en revanche, efficacement refroidi.

    N’hésitez pas à revenir vers nous,

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.