Essuie-glace – Chauffage

La tringlerie d'essuie glaces de la 2CV est elle la mêmeque pour la méhari ?

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    • #6452

      JeanNo
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      J’ai récupéré une platine d’essuie glaces complète (Moteur nouveau modèle du MCC)  sur une épave de 2cv pour la monter sur la mienne où le moteur (ancien modèle) était HS.  A l’essai de l’ensemble sur une batterie les biellettes se coinçaient. En comparant avec votre tuto ( Super!)  J’ai vu que la plaque d’adaptation était montée à l’envers et le moteur du mauvais côté.. j’ai corrigé la chose et fait un » montage à blanc ». La photo est explicite l’ensemble ne peut pas fonctionner. J’ai tenté de monter la tringlerie de l’ancien moteur qui est différente. Elles mesurent 175mm et 195 mm alors que les « récupérée » font 145 et 235 mm mais cela ne peut pas fonctionner.  Si la motorisation est la même, cette tringlerie serait elle dédiée aux Méharis ?  Tringlerie EG inadaptée ?Si quelqu’un a la réponse et même .. une solution!  ce serait super!! :o)  Merci par avance.

      Jean No

    • #6455

      JeanNo
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      • ★★

      A moins que ce soit l’emplacement du moteur qui change  (?)  Car la tringlerie,  elle, après vérification  correspond bien à celle de la 2 cv…..  Mais le mystère demeure…

    • #6457

      JeanNo
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      • ★★

      RESOLU. Le moteur n’est pas du bon coté.  Il faut retourner la plaque d’adaptation.  En fait, c’est le tuto de montage qui est spécifique à la Méhari.  Car pour la 2 cv il faut monter la contre plaque fournie avec le moteur nouveau modèle dans l’autre sens. Le trou du passage de l’axe moteur sur la Dte  (Vu de l’intérieur de la voiture)  et là cela fonctionne si on a bien réglé la tringlerie sur le point zéro du moteur…  Reste à remonter et voir si cela passe sous la planche d’habillage qui n’existait pas sur l’épave où je l’ai récupéré.

    • #6462

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
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        assidu
      • ★★★

      Bonjour JeanNo,

      En effet, les montage 2CV et Méhari diffèrent sur plusieurs points, longueur des biellettes, forme et position du moteur sur la plaque d’adaptation, un tuto pour l’installation sur les 2CV est en cours de réalisation, il sera bientôt disponible pour ceux qui seraient confronté à des soucis d’installation comme vous sur les 2CV.

      Merci pour le détail de vos recherche de solutions.

      L’équipe du Méhari Club de Cassis.

       

      • #6465

        JeanNo
        Participant
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          régulier
        • ★★

        Merci pour cette confirmation ;o) Donc tel quel, il doit passer sous la planche de bord.. Je n’ai pas encore remonté sur la voiture.. Le moteur que j’ai récupéré a « une grosse fatigue » :o(    Il a du rester en tension par le retour automatique avec les biellettes coincées sur la tôle de support. Il chauffe énormément et sent  la « choucroute trop cuite » après 5 mn de rotation sans la charge des essuies-glaces.Après ouverture, l’induit est bien  » bronzé  » !   Le point Zéro était sans doute mal positionné par l’ancien propriétaire de l’épave. Les biellettes voulaient faire le tour complet.

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