Direction – Trains roulants

jeu dans la direction sur 2cv 1981

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #7796

      olivierAlison
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      bonjour,

      je suis nouveau dans le monde de la 2 cv, j’ai fait passer le contrôle technique à la 2 cv de ma compagne et j’ai eu la désagréable surprise de voir des problème entraînant une contre visite.

      Mon problème concerne les pivots  et/ou biellettes et/ou rotules de direction.

      Lors de mon contrôle technique, il m’a été dit que j’avais un jeu de 3 cm dans la direction (droite et gauche), que je pouvais peut être le réduire en injectant de la graisse épaisse ou tout simplement en remplaçant la pièce.

      Effectivement, la roue dans le vide, il y a du jeu horizontal comme verticale mais je pensais que cela était normal pour une 2 cv .

      – Je n’ai jamais effectué de graissage,(car je ne savait pas) cela peut-il être la cause de ce jeu?

      – qu’elles éléments changer et comment pour réduire voir supprimer ce jeu?

      en attendant de lire vos réponses et aide, je vais rapidement acheter et graisser ma belle afin de voir si j’arrive a réduire ce jeu.

      Merci de votre aide et vos conseilles.

    • #7831

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Si la roue bouge de droite à gauche, il faut regarder au niveau des rotules de direction, un réglage du serrage de la rotule est possible sur celles-ci (écrou crénelé en bout de celle-ci).

      Si la roue à du jeu de haut en bas, c’est plus du côté de l’axe de pivot qu’il faut regarder, un remplacement de celui-ci avec ses bagues et rondelles de réglage sera nécessaire (réf. 1005500.

      L’équipe du Méhari club de Cassis

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.