Immatriculation Mehari

Accueil Forum Experts MCC Thèmes divers Immatriculation Mehari

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Mehari Club Cassis Mehari Club Cassis, il y a 6 mois et 2 semaines.

    • contributeur
      occasionnel
    #7900

    Bonjour, J’ai acheté une méhari en Nouvelle Calédonie. Ce véhicule venait de France où il a été immatriculé jusqu’en 2010. Je l’ai faite ramener en France début 2019 dans le cadre de mon déménagement. Pour la faire réimmatriculer en France, on me demande le certificat de conformité que Citroën (aventure Peugeot Citroën) ne peut me donner faute de trouver le n° d’identification… Ils me demandent également de prouver que le véhicule a été livré neuf en 4 places (ce qui n’est a priori pas le cas, la bassine aurait été changée). Je crains aujourd’hui de ne pouvoir la faire immatriculer alors même qu’elle l’était en France avant 2010 (sans parler de ce que ça m’a coûté de la faire revenir). Avez-vous des conseils ? je désespère… Merci

  • Mehari Club Cassis
    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #7916

    Bonjour,

    Nous n’avons pas beaucoup de solutions à vous proposer, le numéro d’identification doit être une frappe à froid sur le longeron avant droit du châssis (sous le cardan) qui doit être le même que sur la carte grise et la plaque d’identification rivetée.

    Rapprochez vous de la FFVE ( http://www.ffve.org/Attestation-certificat-immatriculation ), ils pourront vous indiquer la marche à suivre.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.