Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

gicleurs carburateur solex 26/18

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fabi11, le il y a 5 années.
Vous lisez 1 fil de discussion
    • #7250

      dyaneraid
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      je viens d’acheter une acadiane de 04/1981.carburateur solex 26/18 21 LO 92 00.pouvez vous me donner les tailles des gicleurs d’origine car il y a actuellement en principal un 82 qui me semble trop petit. Merci.

    • #7253

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      tu as dans les mains un carburateur de la bonne version, un CSIC 26/35 de l’ultime variante CIT225 pour embrayage normal, avec des venturis à 18/26, monté sur tous les 602 depuis juin 1980. Ton nombre 92 parmi la frappe sur la cuve le confirme.

      21L0 = fabriqué le 21 octobre 1980

      n’aurais tu pas plutôt rencontré le gicleur du 2e corps et celui ci ne porterait-Il pas plutôt le nombre 87? Ce qui serait tout à fait conforme… (Et il est parfois noté dans les tableaux que les indices des gicleurs sont à +/-5).

      le gicleur du 1er corps est quant à lui normalement à 102 sur cette variante.

       

      • #7254

        dyaneraid
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        merci beaucoup pour ces précisions.entre temps j’avais joins l’assistance technique qui me donnait le gicleur principal de 125.j’avais essayé auparavant un 120,mais elle s’engorgeait.le 102 me parait en effet mieux correspondre.le vais suivre tes recommandations et voir le résultat.merci encore.

        • #7255

          Fabi11
          Participant
          • contributeur
            assidu
          • ★★★

          125 ou 120 au premier corps concerne en effet des variantes antérieures à celui ci et qui sont équipés de venturis 21/24.

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.