Dense fumée Blanche

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Paulouis, il y a 1 mois.

    • contributeur
      occasionnel
    #8215

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème que je n’arrive pas à résoudre.

    Je suis en train de refaire un moteur AM2 de A à Z. Je précise que je ne suis pas mécanicien mais j’ai déjà refait d’autre moteur avec succés.

    pièce neuves : chemise piston segment

    Culasse refaite chez un pro (guide, soupape, joint de soupape)

    Une fois le moteur assemblé et l’allumage (électronique) réglé, le moteur démarre et tourne très bien. Après quelques démarrage étalé sur plusieurs Week-end afin affiner le réglage carbu, un nuage de fumée blanche (odeur d’huile brulée) apparait soudainement. Aprés divers essais je redémonte mes culasses et je m’apercois qu’à droite la chemise contient bcp d’huile… j’ai une autre culasse d’avance que je remonte en lieu et place. Même problème. je change alors mon kit chemise piston par un autre neuf et je remonte. Le problème persiste.

    Donc je séche, si quelqu’un peut m’aiguiller, je ne vois pas comment résoudre ce pb. J’ai pensé au reniflard mais pourquoi un seul coté serait maculé d’huile??

    Merci d’avance pour vos avis.

     

    • contributeur
      occasionnel
    #8238

    tu n’as pas une chemise de rayée ?

    • contributeur
      occasionnel
    #8400

    J’ai ma réponse!!!

    Ma culasse a été refaite chez un motoriste connu dans notre département de la Manche.

    Les guides de soupapes ont été changé en cote standard. Après redémontage des soupapes j’ai pu retirer le guide en le poussant avec les doigts… Travail mal fait sur les 2 culasses.

    Je les ai confié à un autre garage qui aime bien les anciennes et qui possède l’outillage adéquat à Brix dans la manche.

    Voilà, bcp de perte de temps pour avoir fait confiance à des soit-disants pro qui de plus ne reconnaissent pas leur erreur.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.