démarrage difficile à froid après montage allumage électronique

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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Fabi11, il y a 4 mois.

    • contributeur
      occasionnel
    #10699

    Bonjour,

    Je rencontre un problème de démarrage à froid après avoir réalisé les opérations suivantes :

    – installation d’un allumage électronique (type « racing ») + bobine sèche + bougies neuves

    – installation d’un carburateur neuf (les 2 opérations n’étaient pas liées, mais je l’évoque, au cas où ça aurait une conséquence sur ce qui suit)

    Depuis, la 2CV roule parfaitement, et les démarrages à chaud se font sans problème.

    En revanche, les démarrages à froid… sont très difficiles. Il faut tirer sur le démarreur 3 à 4 fois, pendant plusieurs secondes. La batterie, récente, ne bronche pas, mais ce n’est quand même pas une situation normale, et je souhaite la résoudre.

    Pour info, j’utilise la 2CV chaque WE, elle ne reste jamais plusieurs semaines sans rouler. En revanche elle ne roule jamais pendant la semaine.

    Le garagiste (qui entretient la 2CV depuis plus de 10 ans) m’indique qu’un autre client lui a également fait part de ces difficultés à démarrer à froid après avoir mis un allumage électronique.

    Le réglage et l’installation du boitier d’allumage ont bien été vérifiés, mais rien à faire…

    pour info, c’est une 2CV 4 de 1974. Merci d’avance pour votre réponse et vos conseils!

    Bien cordialement,

    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #10795

    Salut.

    bougies iridium? Impliquées dans des cas de bizarreries qui aussi bizarrement sont réglés en mettant tout simplement des bougies normales classiques, conformes et aux électrodes correctement réglées !

    est ce que la commande de starter commande bien le mécanisme?

    est ce que le problème existe pour un redémarrage genre le lendemain matin… essence qui n’a pas le temps de s’évaporer ou se désamorcer du circuit.

    Le désamorçage peut dépendre de l’âge ou la qualité des durites et des raccordements effectués. Normalement c’est du 5mm que l’on doit employer sur les mehari, pas du 6 (erreur fréquente, le 6 est très classique, le 5, sans être difficile à trouver l’est moins)

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