Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

démarrage à chaud [Résolu ✓]

  • Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flat06000, le il y a 7 années.
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    • #1774

      BeretParisien
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      je ne comprend pas je n’arrive pas à démarrer à chaud

      est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

       

    • #1965

      Mecanoman
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      Salut BéretParisien,

      Tu es bon pour changer ta bobine, j’ai eu le cas récemment et depuis fini le problème de démarrage à chaud… A+

    • #1966

      BeretParisien
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      Merci Mécanoman, Justement j’ai toujours une deuxième bobine avec moi, ça peut toujours servir.. Bien dans mon cas ça ne change rien

    • #1967

      Flat06000
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      Bonjour à tous…. Mécanoman tu as raison, il arrive qu’un problème de démarrage à chaud soit lié à une bobine qui commence à fatiguer ou qui chauffe anormalement. Il semble que dans le cas de BeretParisien ça ne soit pas le cas en revanche. BéretParisien, as tu revu ton moteur récemment ? As tu fais le réglage des culbuteurs ?

    • #1968

      BeretParisien
      Participant
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      Salut Flat06000, non absolument pas.. Tu penses que cela à un rapport ??

    • #1969

      BeretParisien
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      Oui, j’ai ça dans ma caisse à outils ! En valeur je met combien ?

    • #1970

      Flat06000
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      Top! Pour les valeurs tu mets 0,20mm à l’admission et à l’échappement, c’est un bon réglage homogène.

    • #1971

      Citron
      Participant
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      BéretParisien,

      Tu as une vidéo technique pour ce réglage, au cas ou : https://www.mehariclub.com/culbuteur-moteur–7172.html

       

       

    • #1972

      BeretParisien
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      Merci Citron, La vidéo est top, j’avais un léger doute sur la méthode, heureusement que tu m’as envoyé le lien. Encore merci. En revanche ils précisent 0,15 à l’admission et 0,20 à l’échappement, je sais plus quoi mettre en valeur maintenant.. Flat06000 si tu passes par là et que tu as une idée sur la question je suis preneur.

    • #1973

      Flat06000
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      Les valeurs dans la vidéo sont celles du constructeur, à l’usage et pour en avoir fait l’expérience 0,20mm à l’admission et à l’échappement c’est parfait! J’ai eu à ce sujet une personne du Méhari club au téléphone et il m’a confirmé ce réglage.

    • #1974

      BeretParisien
      Participant
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      Bon, une fois de plus Flat06000 à frappé… J’ai revu mes culbus et elle tourne comme une horloge la deuche.. Puis à chaud, mon problème de base pour rappel, bien elle démarre nickel! J’avais pas envie de me taper la honte et être en panique lors des redémarrages… Merci encore Flat06000 t’es un chef!

    • #4583

      Flat06000
      Participant
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      Plus d’excuses pour sortit ta belle à présent 🙂

       

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