Compatibilité des bras de suspension avant AK400

Compatibilité des bras de suspension avant AK400

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #13328

      Michel
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      Je recherche, pour mon AK400 (avril 1978), histoire de pouvoir en trouver, quels sont les bras AV compatibles. Sans doute seulement avec des voitures à gros pots. Acadiane ? Ami8 ? autres ?

    • #13366

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut. (Désolé si redondance avec le forum 2 pattes)

      Les bras AV des dernières AK400 et ami8 berline et break depuis décembre 77 sont des références identiques aux Acadiane, Cet ultime montage pouvait se monter sur les AK400/ami8 berline et break depuis juillet 76 (montage sans interaction).

      Les bras AR des AK400 sans interaction sont identiques aux acadiane.

      On peut donc je pense dire… depuis juillet 76 c’est mêmes bras entre AK400 et acadiane et ami 8 ( bras AR exceptés pour ces dernières car voie AR plus étroite des ami) mais il faudrait savoir ce qui se passe exactement en décembre 77. Il pourrait y avoir un décalage de l’ancrage du couteau sur le bras AV de qq mm, modifiant le bras de levier (durcissement de la suspension), méfiance donc, ou remplacer par paire cohérente et de provenance sûre (pas toujours évident si on ne dépouille pas une auto que l’on peut cerner/dater correctement).

      Pas facile à dire aussi si cette AK400 vendue tardivement car après la sortie de l’acadiane est concernée par ces Ref bien idem acadiane.

    • #13367

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      … décembre 77…   il y a au minimum l’évo de la butée de bracage qui passe d’un diam de 7 à 9mm. Une evo de détail sans grande importance qui explique la compatibilité directe avec la Ref remplacée.

      cette evo concerne toutes les types A encore en service à cette époque.

    • #13368

      Michel
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Réponses intéressantes ! Merci !

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par invite.
Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.