carte grise – éléments d'identification

Accueil Forum Experts MCC Thèmes divers carte grise – éléments d'identification

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Aldo1956, il y a 1 semaine.

    • contributeur
      occasionnel
    #7373

    Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une jolie petite mehari de decembre 1971.

    Je dois faire la carte grise, mais en me rendant sur le site de l’ANTS, je constate que je n’ai pas d’autre choix que de passer en collection? est ce bien normal?

    Bref, je ne me pose pas trop de question et je fais un dossier de demande de conformité sur le site de l’aventurepeugeotcitroenDS (citroen heritage).

    On me demande un certain nombre d’informations, dont le numero de coque, le numero de moteur et le numero de carrosserie.

    J’en déduis le numero de coque et le numero de chassis rivetés sur la plateforme. pour le numero de moteur, j’ai bien une plaque, bleue, mais de marque MEILLOR. est ce bien possible? cela m’inquiete un peu car si ce n’est pas le moteur d’origine, vais je obtenir le césame me permettant d’utiliser ma belle acquisition?

     

    Merci de votre aide.

    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #7390

    Bonjour . Je vous conseille de vous rendre dans un garage automobile qui est habilité a faire les demandes de carte grise , c’est le plus simple . Le site de l’ANTS est une ¨ usine à gaz ¨ où l’on rencontre les pires difficultés . La prestation du garage vous coûtera une trentaine d’euros  mais vous obtiendrez votre carte grise environ un mois après votre demande . Cordialement .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.