Carburateur simple corps et essence

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Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  arvernes, il y a 5 mois et 4 semaines.

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    #10649

    Bonjour, j’ai une mehari de 1975, qui depuis pas mal de temps perd de l’essence au niveau du carburateur, et présente des difficultés pour démarrer principalement à chaud, car le moteur se noie. Si elle ne démarre pas du premier coup, on doit la pousser pour qu’elle démarre quand elle est chaude. J’utilise jusqu’à présent du SP95 avec de l’additif. J’ai donc commandé un nouveau carburateur simple corps, mais il est mis sur le site du MCC qu’il ne faut pas utiliser du SP95 sous peine de détériorer le carbu. Questions : Devrais-je purger le réservoir pour ne mettre que du SP98 ou pourrais-je, pour la transition, rajouter du SP98 à ce qu’il me restera de SP95. Devrais-je toujours utiliser de l’additif avec le SP98 ? Merci d’avance. Cordialement. Francois

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    #10650

    Bonjour  .  Vous  pouvez  vider  votre réservoir en débranchant la durit d’essence à l’avant gauche ( au niveau du longeron )  de votre véhicule avec un récipient en dessous pour récupérer votre carburant .Il est vivement recommandé d’ajouter à chaque plein d’essence  Sp 98  un additif pour protéger votre moteur s’il date d’avant 1987  ainsi que votre carburateur. Cordialement .

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    #10652

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que je pouvais utiliser le reste de SP95 en faisant le complément avec du SP98, mais à vous lire, il faut mieux pas n’est-ce pas? Cordialement. FM

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    #10685

    salut.

    additif pour? Substituer le plomb pour limiter l’usure des sièges de soupapes (la grande peur avant celle de l’an 2000)?  On a + de témoignages de voitures anciennes qui se portent très bien depuis plus de 20ans en n’ayant jamais prix d’additif que de moteurs ruinés pour cette raison…. si elle existe, et si c’est le cas ça ne surviendra qu’après de longues dizaines de milliers de km ce qui il faut bien l’avouer représente des décennies d’utilisation pour la plupart des anciennes !

    l’histoire d’octane c’est une autre histoire.
    98 sans additif… ce sera très bien. Ce moteur était prévu pour rouler au super 97. Pour le carburant, qui peut le plus peu le moins dans ce domaine.

    95 occasionnellement (pas 95 E10, encore pour une 3e histoire) si on a pas le choix c’est tolérable en conduisant tranquille sans excès d’avance sur le réglage de l’allumage, ou au pire coupé au 98. On ne risque pas grand chose.

     

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    #10686

    Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. Mais à la vue des messages qui m’avaient été laissés, on a changé le carbu et comme on a changé aussi la jauge d’essence qui ne fonctionnait plus, nous avons purgé le circuit essence et j’ai remis du SP98 avec de l’additif. L’ancien carbu laissait couler plein d’essence, et c’est en le démontant qu’on s’est rendu compte qu’il manquait le joint d’étanchéité, il n’y avait que le joint thermique. La voiture fonctionne nettement mieux, ce n’est que lorsque l’on veut la démarrer que c’est plus difficile. Avant un simple petit coup de clé, et crac, ça démarrait, là il faut vraiment insister pour qu’elle démarre. Par contre après, quelle différence. Le moteur tourne rond, le ralenti, impec, et bien sûr elle consomme moins (là on a mis les deux joints). Il me reste un point noir, c’est le frein avant droit. Chaque matin, la première fois qu’on freine, le frein bloque. Je le sais, donc je freine en sortant de chez moi avant d’être sur la route, et après ça va, aucun pb, mais c’est génant. Elle a toujours fait ça, et même après l’avoir amené chez un garagiste, rien n’y a fait. Elle a passé sans pb les controles techniques et ce dans plusieurs centres. Néanmoins, toucher au freinage n’est pas de ma compétence et il me faudra aller voir un professionnel j’en suis sûr. Cordialement.

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