Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Carburateur double corps et embrayage centrifuge

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #8042

      Emhari
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Dois-je prendre des dispositions particulières pour le montage / réglage du double corps sur ma méhari de 1973 à embrayage centrifuge? Elle était à l’origine équipée d’un simple corps. J’ai trouvé une tubulure échappement / admission adaptée au double corps mais j’ai un doute sur le fonctionnement du carbu double corps avec l’embrayage centrifuge… J’aimerais éviter de changer aussi l’embrayage…

      Merci d’avance pour votre avis éclairé.

    • #8729

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      probablement trop tard, j’espère que c’est résolu…

      il faut voir si c’est un double corps ancien dont le réglage du régime s’effectuait avec une vis d’air et non pas par la butée du papillon de 1er corps.

      sur le double corps on ne touche pas à la butée du 2e corps, quelque soit le type.

      Idéalement, ce carburateur doit avoir un frein de ralenti (dash-pot) pour aller avec l’embrayage centrifuge. Pas bien grave si il en est autrement.

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.