Electricité – Eclairage – Signalisation

branchement bouton warning réf.1101222

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #7968

      alexis_b
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Je n´arrive pas à brancher le bouton warning réf.1101222. Sur ma mehari de 1981 (origine Portugal) il y a 4 fils: 1 noir, 1 marron, 2 blancs. Si je branche comme suit, ca fait sauter le fusible jaune:

      -fil marron sur la fiche indiquée sur schema de la fiche conseil ¨fil avec repère marron – masse¨

      – files blancs sur les fiches indiquées sur  schema  de la fiche conseil ¨fils repère vert – clignotants droits et gauches¨

      – fil noir sur la fiche indiquée sur schema  de la fiche conseil ¨fil avec repère gris – positif +¨

      Merci de votre aide

       

       

    • #7972

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Vérifiez que vous êtes bien dans le bon sens du bouton, sinon tournez le de 180° pour refaire vos branchements, mais normalement vous devriez avoir un boitier de connexion en plastique noir avec détrompeur sur lequel les 4 fils sont positionnés.

      L’équipe du Méhari Club de Cassis.

      • #7979

        alexis_b
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        Bonjour,

        Le bouton est dans le bon sens, et je n’ai pas de boitier de connexion en plastique noir sur le faisceau. J’ai rebranché le warning d’origine carré et ca marche. J’ai aussi repéré le fil positif (+) et le fil de masse (-) en utilisant une lampe. Je pense que les 2 autres ( o et x) sont donc les clignotants gauche et droit.

         

        Je me demande si sur votre schema (ci-dessous) il ne faudrait pas inverser la masse et le positif? J´ai pas encore fait l´essai car j´ai déjà cramé 3 fusibles…

         

        Salutations

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par alexis_b.
Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.