Brancard arrière gauche déformé

Accueil Forum Experts MCC Carrosserie 2CV Brancard arrière gauche déformé

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été créé par Mehari Club Cassis Mehari Club Cassis, il y a 7 mois et 1 semaine.

    • contributeur
      occasionnel
    15 mars 2018 at 18 h 35 min #5770

    déformation brancard arrière gauche

    Bonjour

    Le brancard arrière de ma 2CV est déformé suite à un choc. J’ai consulté un petit garagiste fan de vieilles voitures qui me dit qu l’on peut couper la partie déformée et souder une pièce en bon état. Par contre je ne trouve pas sur le catalogue une telle pièce. Pouvez vous m’aider

    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    15 mars 2018 at 18 h 35 min #5805

    salut guizonona

    Des morceaux de plateforme ne se vende pas dans le commerce.

    Soit tu les refabrique avec des morceaux de tôles, soit tu remplace la plateforme.

    Pour ton choix n’oubli pas que cette plateforme est l’ossature de ta voiture donc il ne faut pas jouer avec la sécurité, soit à faire reformer par un professionnelle qui fera ce qu’il faut pour te garantir une réparation dans les règles de l’art, soit un remplacement que tu peut effectuer toi même. Pour le coût fait un devis pour la réparation et compare avec une plateforme neuve car maintenant tu trouve des plateforme très bon marché.

    à toi de faire ton choix .

     

  • Mehari Club Cassis
    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    15 mars 2018 at 18 h 35 min #5841

    Bonjour,

    En effet, Didier dit juste dans son commentaire, ces pièces ne sont pas disponibles dans le commerces et cela est très délicat de devoir intervenir sur une plateforme pour une telle opération.

    Dans un cas comme le vôtre et à la vue de cette photo il doit être possible de redresser cette partie du brancard arrière.

    N’hésitez pas à vous adressez à plusieurs professionnels afin d’obtenir des devis différents et qui accepteront une telle intervention.

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.