Electricité – Eclairage – Signalisation

Allumage electronique sur 2cv 6 volts

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #8923

      pat62217
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour

      J’ai installé un allumage électronique sur ma 2cv  6v modèle A avec la  Réf. : 1540003. Commandé  chez Mehariclub et je n’arrive pas à effectuer le réglage du positionnement du boitier d’allumage car  la LED ne s’allume pas au point d’allumage (pige positionnée) .

      Sur le + de la bobine (fils jaune et rouge) branché sur le + après contact et la masse du véhicule je relève 2 volts au lieu  de 6 volts, lorsque je débranche le fil rouge provenant de l’allumage électronique, je retrouve 6 volts.

      Le problème est sans doute là ! Est ce un problème sur le boitier electronique ou le problème peut il venir d’ailleur ?

      je vous remercie d’avance pour votre retour

      Cordialement

    • #9066

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Votre contrôle de tension avec l’allumage branché fait remonter un problème sur le fil d’alimentation car si la tension chute à 2V, il y a une résistance sur ou un consommateur sur ce fil. Vous devriez avoir la même valeur que celle relevée aux bornes de la batterie.

      Rebranchez votre allumage et faite des mesures de tension sur le fil en remontant vers le contact jusqu’à ce que vous retrouviez une tension de 6V, c’est à ce moment que vous aurez localisé le problème.

      L’équipe du Méhari Club de Cassis.

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.