Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Allumage électronique bouillant

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    • #7765

      AZKA46
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour à tous,

      j’ai monté un allumage électronique classique MCC et découpé la bavette. Il marche parfaitement. Il y a quelques jours, en démontant le ventilo, j’ai remarqué que l’allumage était bouillant, impossible de le toucher, après avoir fait un trajet de 20-30 min.

      Est-ce normal que l’allumage de ce type soit aussi chaud ? Nous étions plusieurs et en avons profité pour comparer avec l’allumage à rupteur qui était certes chaud, mais que l’on pouvait manipuler.

      Merci par avance pour vos avis éclairés !

      bien cordialement

    • #7766

      taxichris13
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour

      Moi aussi je trouve que depuis l’installation il y a 1 semaine d’un allumage électronique MCC classique celui-ci deviens extrêmement bouillant .

      Avez vous eu des infos a ce sujet

      merci

    • #7864

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      L’allumage électronique chauffe en effet plus que le système classique la température de celui-ci après l’arrêt du moteur peut être assez élevée pendant un bon moment(60 à 80°).

      L’équipe du Méhari Club de Cassis

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