Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Allumage electronique

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #7435

      Etienne21
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je ne suis pas un expert. Problème grave d’allumage électronique. Après avoir acheté un allumage électronique MCC (ref  1540000) et une bobine sèche, j’ai donc installé le tout en suivant le tuto vidéo comme la notice de montage. Elle n’était pas fournie ds le boîtier, mais téléchargeable sur le site.

      J’ai suivi scrupuleusement le montage (dépose du ventilateur, de l’ancien système d’allumage, poser les aimants sur les embouts de l’arbre à came, pose de l’allumage, branchement des trois (bien veillant sur le moins, le plus et le plus après contact), recherche du point ‘moro’ avec la pige et réglage avec la lumière verte après contact mis, en deux temps pour ce réglage (à gauche puis à droite). Au moment du contrôle, donc du démarrage, impossible de démarrer. En répétant l’opération,  le témoin de contact qui s’allume au tableau de bord n’a plus fonctionner.

      Je me pose alors des questions : ai-je bien respecter les branchements ???? CE qui n’est pas dit dans les tuto (vidéo comme Pdf) : Que deviennent les fils qui anciennement allaient du rupteur au moins bobine, et l’autre qui allait vers la base du carter ??? J’avoue mon ignorance.

      Pour faire passer les fils de l’allumage électronique dans le trou à cette effet pour remonter les fils, côté droit de la volute d’air, j’ai du enlever le fils « moins bobine » ancien (du rupteur au « moins bobine » fil ancien donc), pour faire de la place pour passer ces fils nouveaux et les protéger par une gaine. Fallait il faire cela? comprenant très bien, à suivre les tuto, que ces seuls fils nvx suffisent.