Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Allumage electronique

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #7435

      Etienne21
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je ne suis pas un expert. Problème grave d’allumage électronique. Après avoir acheté un allumage électronique MCC (ref  1540000) et une bobine sèche, j’ai donc installé le tout en suivant le tuto vidéo comme la notice de montage. Elle n’était pas fournie ds le boîtier, mais téléchargeable sur le site.

      J’ai suivi scrupuleusement le montage (dépose du ventilateur, de l’ancien système d’allumage, poser les aimants sur les embouts de l’arbre à came, pose de l’allumage, branchement des trois (bien veillant sur le moins, le plus et le plus après contact), recherche du point ‘moro’ avec la pige et réglage avec la lumière verte après contact mis, en deux temps pour ce réglage (à gauche puis à droite). Au moment du contrôle, donc du démarrage, impossible de démarrer. En répétant l’opération,  le témoin de contact qui s’allume au tableau de bord n’a plus fonctionner.

      Je me pose alors des questions : ai-je bien respecter les branchements ???? CE qui n’est pas dit dans les tuto (vidéo comme Pdf) : Que deviennent les fils qui anciennement allaient du rupteur au moins bobine, et l’autre qui allait vers la base du carter ??? J’avoue mon ignorance.

      Pour faire passer les fils de l’allumage électronique dans le trou à cette effet pour remonter les fils, côté droit de la volute d’air, j’ai du enlever le fils « moins bobine » ancien (du rupteur au « moins bobine » fil ancien donc), pour faire de la place pour passer ces fils nouveaux et les protéger par une gaine. Fallait il faire cela? comprenant très bien, à suivre les tuto, que ces seuls fils nvx suffisent.

      Désemparé, j’ai insisté sur le démarreur, refait la recherche du point avec la pige, et au bout de trois tentatives, l’allumeur n’affichait plus cette lumière verte. L’allumage est-il mort ?(sachant qu’une carte électronique, c’est fragile), ou est-ce du à mon circuit électrique, qui lié au contacteur a été altéré. (J’ai vérifié les fusibles,ils sont tous bons)

      J’avoue, après avoir été confiant avec ce tuto, notamment en suivant un autre concernant le réglage des  culbuteurs que j’ai effectué ss problème. Là, je pense que le tuto « oublie » certains détails, qui ont toutes leur importance au moment du montage.

      Maintenant, comme dit en introduction, je ne suis pas un expert, ce qui explique aussi cet échec : je vais donc chercher l’expert qui saura reprendre ce travail gâché. Ma crainte  : un remorquage qui va coûter, et la recherche pas évidente d’un garagiste compréhensif, au fait de monter un allumage électronique. Il faudra sans doute revoir le circuit électrique concerné, car je le pense quelque part, il est endommagé. Est-ce dû aux fils anciens, dont l’un est rester à la base du carter????

      Bref, si vous pensez à quelqu’un, habitant  proche de Châtillon sur Seine ou de Montbard (Haute Côte d’OR), n’hésitez pas à me donner son adresse. C’est très urgent. Car je m’apprêtais à aller aux Pays-Bas avec ma 2CV pour un mariage en grande pompe. (Raison pou laquelle je voulais ne plus avoir de problèmes récurrents de démarrage à chaud!!

    • #7436

      mikaura
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Excellent article!

    • #7524

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Etienne,

      Pouvez-vous nous contacter par téléphone au 04.42.01.07.68 au SAV (Choix n°4) pour que nous vous aidions à résoudre votre problème..

      L’équipe du Méhari Club de Cassis

    • #14086

      pascalhanssens
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour

       

      ayant voulu installer un allumage électronique sur ma méhari et vu la facilitée du tutoriel sur MCC, j’ai téléphoné à MCC pour l’achat et le conseil du chois de mon allumage électronique.

      j’ai donc reçu mon allumage électronique  » le classique » une nouvelle bobine, régulateur , fil bougies, etc…

      après installation de tout mon matériel, ma méhari ne démarre pas…. pourtant tous semble fonctionné, lumière verte sur l’allumage, démarreur, etc….tout est ok….

       

      mais elle ne demare pas

      quelqu’un pourrait il m’aider ?

      merci beaucoup pour votre coopération

       

      pascal

       

Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.