1er démarrage d'hiver impossible

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Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Fabi11, il y a 8 mois et 1 semaine.

    • contributeur
      occasionnel
    #10651

    Bonjour. Je n’ai pas démarré ma 2 CV 6 de tout l’hiver et j’avais enclenché le coupe-batterie.

    Hier, elle n’a pas voulu démarré après quelques essais. Je n’ai pas insisté car le voyant de contact s’allumait faiblement. Lors des essais, ça manquait de « jus » commes si la batterie était faible ou le démarreur fatigué! J’ai donc essayé avec des câbles reliés à une peugeot 107 essence. Rien n’a changé, pareil; même en accélérant à fond! J’ai démonté la batterie et pris ensuite sa tension: 12.72V. ça me semble bon!

    – Peut-être la puissanvce de la 107 était-elle trop faible pour faire démarrer la 2 CV?
    – Est-ce la batterie où le démarreur ou autre chose? Cosses batterie à graisser?…

    Merci d’avance pour vos lumières 😉

    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #10655

    Bonjour . Votre batterie est peut-être déchargée.  Il serait judicieux,dans un premier temps de la mettre en charge et de réessayer de démarrer  votre 2CV . Si les symptômes  au démarrage sont alors identiques essayez  d’installer la batterie de la 107 à  la place de celle que vous venez de recharger. ( n’utilisez pas les câbles). Si le problème persiste , vérifiez et nettoyez les cosses batterie et aussi la connection du câble de masse sur la boîte de vitesse ainsi que les connections sur le démarreur. La batterie  montée  sur la 2cv doit faire 50 A/h . Cordialement.

     

     

     

     

     

     

    • contributeur
      assidu
    • ★★★
    #10684

    Salut.

    vérifier si il y a de l’allumage en débranchant un fil, et en le mettent sur une bougie quelconque dont le corps est mis à la masse pour observer l’étincelle quand le démarreur tourne.

    aider au reamorcage de l’essence en débranchant la durite au carbu et en aspirant (sans aller jusqu’à entrer en contact avec l’essence)

    mettre le starter à fond et actionner le démarreur par séquences de 10s maxi avec au moins une minute de refroidissement entre 2 tentatives.

    ne pas pomper à la pedale, on risque le noyage par injections successives et donc excessives d’essence par la pompe de reprise.

    ne pas accélérer à fond, on empêche la dépression nécessaire au fonctionnement du carbu pour un démarrage à froid efficace.

     

     

     

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