Search

   Votre recherche


Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Filter by Custom Post Type

Branchement d’une centrale clignotante 12V

Branchement d’une centrale clignotante 12V

Niveau de difficulté

niveau2 niveau1niveau1

 

Outillages nécessaires (uniquement pour le branchement d'une centrale clignotante carrée - réf.1101700) :

  • Une longueur de 1 mètre de fil électrique
  • Une cosse plate femelle
  • Une cosse plate ronde
  • Une pince à sertir
  • Une pince à dénuder
  • Un écrou de 7mm

Deux centrales clignotantes sont disponibles en 12V :

  • Une première, ronde, référencée 1608100 qui est une reproduction fidèle à celle montée sur les 2CV, Méhari et dérivés à l’origine.
  • Une seconde, carrée, référencée 1101700 de conception plus moderne. Ces deux centrales proposent les mêmes caractéristiques mais diffèrent par leur forme et conception.

Cette fiche décrit le branchement des deux modèles centrales clignotantes.

La centrale clignotante est placée sous votre tableau de bord, au niveau de la colonne de direction. Dans cette fiche pédagogique, la centrale clignotante est exceptionnellement localisée dans le compartiment moteur pour des raisons pédagogiques, afin de pouvoir proposer de photos illustrant parfaitement des différentes étapes de la pose.

Si votre véhicule n’est pas équipé d’un voyant vert indiquant les feux clignotants sur votre tableau de bord lorsqu’ils sont en fonctionnement, veuillez ne pas câbler la borne R (fil avec repère vert).

1. Branchement de la centrale ronde réf.1608100

Afin de brancher correctement la centrale clignotante ronde (réf. 1608100), respectez les affectations de votre faisceau prévues sur cette dernière illustrées sur l’image ci-dessus.

Votre montage est terminée.

2. Branchement de la centrale carrée réf.1101700

Afin de brancher correctement la centrale clignotante carrée (réf.1101700), respectez les affectations de votre faisceau prévues sur cette dernière illustrées sur l’image ci-dessus. Notez qu’une fiche supplémentaire, correspondant à une masse et notée « M » est à câbler.

Dans le présent exemple, nous câblons également la masse supplémentaire sur une vis de la boîte de vitesses, notée « V ».

Pour ce faire, réparez une longueur de fil électrique ainsi qu’une cosse plate femelle « F » et une cosse plate ronde « R »,

puis sertissez ces cosses sur les deux extrémités du fil électrique.

Repérez la fiche « M » de la centrale clignotante,

connectez la cosse « F » sur la fiche « M » de la centrale clignotante,

et positionnez la cosse « R », sertie sur l’autre extrémité du fil électrique, sur la vis « V » de la boîte à vitesses, serrez la cosse avec un écrou de 7mm.

Votre montage est terminé.

Produits concernés

© Mehari Club Cassis